Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar

Paranoïa ?

avatar

Cyberpunk ?

avatar

Ni Star Trek, ni Paranoïa (enfin je crois, ils auraient pu aussi), ni Cyberpunk.

Mais la bonne réponse est potentiellement imminente maintenant... si on se fie au passé.

Indice : si vous ne connaissez pas la réponse, il y a une réponse

Indice 2 pour ceux qui connaissent le jeu : on parle de familiarité

avatar

Torg ?

avatar

Empire galactique ? Méga ?

avatar

Ce n'est ni Torg, ni EG, ni Mega ... triste

J'avais parié avec moi même que ce serait trouvé avant que je ne quitte le travail ... perdu. Gollum, pourquoi m'a tu trahi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • tho417
avatar
Ramentu

Je n'ai strictement aucune idée mais comme tu mentionnes une trahison de Gollum, je tente ma chance :

GURPS ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ramentu
avatar
tho417

Gurps content

On le suggère toujours au cas où, donc pour une fois je l'avais sélectionné content

Le détail est caché dans une règle optionelle de la 3e, donc je ne pensais pas que quelqu'un le connaitrait, mais je comptais sur une réponse au hasard content

A toi la main !

avatar

(On m'annonce dans l'oreillette que Gollum est actuellement en PLS. Les MIB ont mis en place une cellule d'aide psychologique)

Je vous avoue que ça fait longtemps que je suis ce fil et que les devinettes se bousculent un peu dans ma tête mais comme j'ai récemment relu les règles de ce jeu à lui l'honneur :

Dans quel JDR les zones d'Endosmose constituent-elles un risque pour la plupart des Eveillés ?

Comme je ne suis pas sûr de pouvoir me reconnecter ce week-end, voici quelques indices :

  1. Les mots en italique sont issus du JDR en question
  2. Il s'agit d'un JDR français récent (5 ans max.)
  3. Si ses règles se basent sur celles d'un célèbre JDR, celles concernant l'endosmose sont propre au JDR recherché.

Bonne chance à tous !

avatar

Sans la mention des 5 ans, j'aurais pensé à un jeu de SF philosophique du genre Sens Hexalogie, mais il doit être trop ancien.

Stalker, peut-être ?

avatar

Oh... Punaise... J'ai loupé ça ! À la fois dans ma lecture des règles et la fin de cette énigme !

Bravo à Tho417 !

Et oui, je devais être en léthargie... Ou sur une mission urgente dans un univers parallèle ! Je sais plus. Ils ont encore du m'effacer la mémoire, ces salauds !

mort de rire

avatar

Dimensionautes ?

avatar

Toujours au pif... LexOccultum (basé sur le système du jeu Trudvang) ?

avatar

Cats la mascarade ?

avatar

Pas de bonne réponse pour l'instant.

Pour la peine un nouvel indice :

Le JDR que nous cherchons est basé sur le D20. Et pour faire un lien avec le troisième indice de mon post initial, j'ajouterais qu'il s'agit (si je ne dis pas de bêtise) du plus connu, du plus joué et du plus ancien JDR basé sur le D20.

Si vous trouvez le JDR en question et en vous souvenant que la réponse à ma devinette est un JDR français ça réduira pas mal les possibilités.

avatar

Bon, ben... Dragons ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • tho417
avatar
Jadawin

Tiens, j'aurais dit la même chose... Allez, au cas où, je risque l'autre, selon que "le plus ancien" soit compté en sortie plutôt qu'en Précommande...

Héros et Dragons ?

avatar

Ah oui, je pense que Jadawin a bon, les éveillés ce sont ceux qui ont accès à la magie dans Dragon je crois (l'Eveil).

avatar
Jadawin

Et c'est effectivement Dragons, un jeu français compatible 5e et où les lanceurs de sorts sont appelés les Eveillés.

Quant aux zones d'endosmose, il s'agit d'un phénomène de magie faible en lien avec les règles de géomagie présentées dans Dragons 2.Grimoire. Il s'agit de régions où la différence entre la pression magique du corps de l'Eveillé et celle présente dans l'environnement ce qui produit alors une sorte de décompression magique plus ou moins violente quand un sort est lancé. Inutile de préciser que le phénomène peut se réveler mortel.

A toi la main Jadawin

avatar

Bon, en voila une très facile pour les plus vieux anciens :

Dans quel jeu, un scénario a l'accroche suivante : "Qu'est-ce qu'un homme qui, seul, ose se dresser contre la tyrannie ? Sinon un simple grain de sable emporté par le vent, une poussière d'espoir. Qu'importe qu'elle soit ténue et éphémère, elle est de celles qui font naître les tempêtes..." ?